Netapsys, créateur de talents !

Depuis plusieurs années et afin de dynamiser notre plan de recrutement, Netapsys intervient auprès d’Ecoles d’Ingénieurs de renommées dans le but de recruter de futurs talents qui nous accompagnerons dans notre développement.

Ainsi, nos partenariats écoles nous permettent d’accueillir des stagiaires, apprentis ou contrats de professionnalisation.

En matière de formation, nous participons à deux niveaux. D’une part financièrement en contribuant à hauteur de 20% environ au montant de la scolarisation des jeunes en contrat de professionnalisation, d’autre part en versant notre taxe apprentissage aux écoles du secteur.

Nos opérationnels interviennent régulièrement au sein de nos écoles partenaires. Ils abordent un sujet technique ou présentent un des métier de l’informatique. Les ressources humaines participent à des forums de « simulation d’entretien » afin d’aider les jeunes bientôt en recherche d’emploi à se positionner lors d’un entretien d’embauche.

En 2013, nous avons mis les bouchées doubles et le mois de mars fut particulièrement riche en évènements écoles. Ainsi, sur Paris nous avons eu le privilège de nous rendre sur les forums Centrale Paris et EPITECH les 5, 19 et 28 mars. Sur Lyon nous étions présents sur les forums Supinfo et EPITECH les 26 et 27 mars.

Notre présence est importante, cela nous rend visible et nous sommes identifiés par les étudiants.

Munis de notre Kakémono et de bloc-notes, nous accueillons sur notre stand les étudiants désireux d’effectuer un stage qui leur permettra d’intervenir sur des projets concrets.

A leur arrivée, les stagiaires bénéficient de notre processus d’intégration : présentation des locaux, présentation aux collaborateurs, remise des informations qui leur permettront d’évoluer sereinement et en autonomie au sein de notre structure. Tout au long de leur stage, ils bénéficient également d’un encadrement personnalisé, sous la forme d’entretiens réguliers avec le tuteur, les ressources humaines et de façon plus opérationnelle, le soutien de l’équipe projet. Les stagiaires chez Netapsys, au même titre que les Ingénieurs Etudes et Développement, interviennent sur des projets clients et travaillent en équipe. Ils sont managés par un Chef de Projet et mettent en pratique des connaissances théoriques. Le stage leur permet d’être en situation réelle et de monter en compétences sur un environnement technique riche et varié.

Sur le premier trimestre 2013, nous avons intégré pas moins de 8 stagiaires de fin d’études sur le groupe, 2 sur notre agence de Strasbourg, 2 sur notre agence de Nantes et enfin 4 à Paris.

Compte tenu du nombre de jeunes subissant l’emploi précaire, Netapsys a choisi de ne pas recruter en CDD. Ainsi proposons-nous un Contrat à Durée Indéterminée aux stagiaires méritants à l’issue de leur stage de fin d’études, de leur contrat d’apprentissage ou de leur contrat de professionnalisation. Grâce à cette politique d’accompagnement particulièrement performante, 95% d’entre eux sont recrutés en CDI.

Nous grandissons, et nous grandissons vite ! Soyez acteurs de cette croissance, rejoignez-nous.

Un commentaire

  1. Netapsys développe aussi les talents à Madagascar… Avec en 20013 6 Stagiaires d’écoles malgaches qui vont avoir 3 mois de formation profesionnalisante et 3 mois de stage dans les équipes de productions.

    Mais aussi un stagiaire venu de France pour faire son stage de fin d’étude et 2 VIE qui vont bientôt nous retrouver en juillet et en aout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *