Les nouveautés de JIRA 7.2.X et Service Desk 3.2

JIRA-Release

JIRA Core/Software et JIRA Service Desk ont fait l'objet d'une release au mois d'août. Découvrez dès à présent les principales nouveautés de ces releases.

JIRA 7.2.X

Jira 7.2.X est la nouvelle version de JIRA (Core et Software) sortie le 26 août 2016. Cette mouture permet un travail plus efficace notamment en adoptant l'édition des textes en mode WYZIWIG et un export des tickets en format CSV.

Un travail de simplification a également été réalisé au niveau du menu vertical, des composants, des mentions et du contexte des projets.

Plus d'efficacité

Un ticket entièrement modifiable

Il est désormais possible d'éditer l'ensemble des champs directement en visualisant un ticket sans appuyer sur le bouton "Editer".

jira mode d'édition mise à jour 7.2

Un mode WYSIWIG

Il pouvait être difficile pour certains utilisateurs d'écrire du code pour  la mise en forme de leur texte. JIRA 7.2.X permet désormais de visualiser directement la mise en forme du texte sans passer par la prévisualisation.

Cette fonctionnalité peut être activée sous : Administration => Système => Rich text editor.

Avant l'utilisateur ne voyait que le code de sa mise en page :

ancienne edition de texte JIRA 7.2

Maintenant il peut directement voir son texte au bon format :

nouvelle edition de texte JIRA 7.2

Export CSV

JIRA permettait jusqu'à maintenant d'exporter une liste de tickets sous format .XLS (tous les champs ou les champs actuels), ce format est désormais du .CSV  afin de permettre à l’utilisateur de travailler plus en profondeurs sur ses données.

JIRA nouveau export CSV

Simplification

JIRA souhaite depuis sa version 6.4 centraliser l'ensemble des actions d'un projet.

La nouveauté dans la version 7.2.X réside dans le fait que l'utilisateur ne quitte plus son projet même en se rendant dans les paramètres de ce dernier ; il verra constamment la barre de menu verticale inhérente à son projet ainsi que son menu de paramètres. Cela permet de repasser directement à son travail une fois les modifications des paramètres effectuées.

JIRA 7.2 nouveau menu admin

Dans la section des versions vous avez maintenant des actions disponibles :JIRA 7.2 menu versions

JIRA 7.2 menu versions

Bonus

JIRA est désormais disponible en coréen, portugais et russe !

Les mentions avec le "@" proposent en priorité les utilisateurs du ticket et permettent dorénavant la faute de frappe.

JIRA Service Desk 3.2.X

Les approbations dans le flux de travail

Il peut arriver qu'une demande faite sur JIRA Service Desk nécessite l'approbation d'un supérieur hiérarchique ; pour cela l'utilisateur final peut désormais créer une demande et sélectionner l'approbateur. Une fois que la demande nécessite une validation, une notification est envoyée à l'approbateur qui peut l'accepter ou la décliner. Le ticket change ensuite de statut dans le workflow.

Pour savoir comment activer cette fonctionnalité rendez-vous sur le Confluence d'Atlassian.

Plus de droits pour l'utilisateur :

Un utilisateur peut dorénavant résoudre, ré-ouvrir un ticket ou faire d'autres transitions sur le portail.

Cette fonctionnalité peut s'avérer particulièrement intéressante lorsque l’utilisateur n'est pas satisfait de la résolution de son ticket ou si le souci venait à se reproduire (il pourra donc rouvrir le ticket sans devoir en créer un nouveau).

Pour savoir comment paramétrer cette nouvelle fonctionnalité sur le portail utilisateur rendez-vous sur le Confluence d'Atlassian.

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez nos experts depuis notre site dédié aux produits Atlassian?

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