Les nouveautés de JIRA 7.1.x

Atlassian reste, comme à son habitude, très à l'écoute de la communauté qui utilise ses produits. Ils ont donc travaillé depuis la sortie de cette nouvelle version en février 2016 afin de proposer une nouvelle version majeure de leur produit. Depuis ils ont déjà sorti 9 versions mineures dont la dernière le 6 juillet 2016. Un petit d'horizon s'imposait

 

jira7logos

Pourquoi JIRA 7.1.x est-elle une version intéressante ?

Dans cette version de JIRA, Atlassian a ajouté plusieurs fonctionnalités qui ont été très demandées sur le support Atlassian par la communauté et qui vont permettre de nettement améliorer la qualité du travail des équipes utilisant JIRA.

 

Quelles sont ces fonctionnalités ?

Le management des permissions sur un sprint

Maintenant dans JIRA Software, un nouveau grade de permissions a été ajouté : les permissions de sprint. Ces nouvelles permissions vont être utilisées à la place de l'administration de projet pour faire les actions suivantes sur les sprints :

  • Créer des sprints
  • Commencer des sprints
  • Ré-ouvrir des sprints
  • Ré-organiser les futurs sprints
  • Supprimer de futurs sprints
  • Éditer les informations d'un sprint (comme le nom et les dates)
  • Déplacement du sprint footer

Les sprints parallèles

Maintenant si vous avez plusieurs équipes qui travaillent sur le même backlog, vous pouvez activer l'option Sprint Parallèle dans la nouvelle page de configuration JIRA Software.

 

 

Imprimer des cartes de tickets

Vous travaillez en méthode agile ? Vous avez votre tableau agile au bureau ? Vous pouvez désormais imprimer directement des petites cartes de vos tickets pour les coller sur votre Scrum Board ou votre Kanban Board. De cette manière, vous pourrez avoir dans votre bureau une réplication physique de vos tableaux agiles. Vous pouvez en imprimer une à la fois ou toutes en même temps dans trois différentes tailles : petite, moyenne et grande.

Nouvelle vue sur les tickets

Maintenant, JIRA Software vous propose une nouvelle vue des tickets depuis le navigateur des tickets dans un projet. Vous pouvez simplement naviguer dans les tickets sur la barre latérale avec un affichage réduit que vous pouvez mettre en étendu avec un nouveau bouton. Par la suite, vous pouvez simplement naviguer entre les tickets avec les flèches en haut à droite de l'interface.

 

Diagnostic sur les applications liées

Atlassian a ajouté une fonctionnalité pour faire un diagnostic en temps réel de ce qui ne fonctionne pas ou qui présente un problème. Cette fonctionnalité va permettre de simplifier les diagnostics et corriger plus facilement les erreurs de communication entre les applications. Vous disposerez désormais d'une vision en temps réel sur les applications, leurs états et dans les cas les plus fréquents, une résolution rapide sera proposée.

 

Smart Commit pour Bitbucket Server

JIRA Software supporte maintenant les Smart Commits pour Bitbucket Server. Les Smarts Commits c'est quoi ? Vous pouvez ajouter un # dans votre commit pour par exemple changer la transition de votre ticket, loguer tu temps de travail dessus ou simplement ajouter un commentaire dans le ticket sans ouvrir JIRA.

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Allez vous passer en 7.1.x ? Si vous le souhaitez vous pouvez nous contacter ici.

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