WordPress 4.7 – Vaughan

WordPress-4.7-Vaughan

La version 4.7 vient de sortir il y a quelques jours, voyons un peu les nouveautés qu’il y a dedans !

Tout d’abord, le nouveau thème « Twenty Seventeen » fait partie de cette nouvelle version. Il offre une bonne base de départ pour ceux souhaitant mettre en place rapidement un site, de plus ce thème servira de base pour les développeurs souhaitant créer leur propre thème. Comme d’habitude ce thème est optimisé pour fonctionner sur les différents supports, navigateurs, etc … et il intègre les dernières nouveautés de cette version 4.7.

theme_twenty_seventeen

Les nouveautés fonctionnelles concernent en majorité la partie personnalisation dynamique du thème qui a grandement évolué :

perso_accueil

Dorénavant, vous pourrez via cette section ajouter, supprimer, repositionner un widget ou un menu.

widget

Vous pourrez générer un menu même si vous n’avez pas de pages créées en Back Office, la création du menu entrainera la création des pages directement en Back Office que vous pourrez modifier après.

menu_ajout

ajout_page

Toutes ces possibilités de modifications sont facilitées par l’ajout d’icônes d’édition pour simplifier votre navigation.

Enfin un système de personnalisation du CSS dynamique a été ajouté et vous permettra d’ajouter vos styles et de voir l’impact qu’ils auront sur votre site directement sans recharger votre page.

css

Bien entendu, toutes les parties modifiées dans cette section pourront être sauvegardées et donc appliquées à votre site, ce qui vous fera gagner un temps considérable.

Dans la partie gestion des documents, une petite évolution bien pratique concerne la mise en ligne des PDF qui auront directement une image miniature générée par WordPress, ce qui facilitera la reconnaissance des PDF et vous évitera de devoir générer une miniature « à la main » de votre document.

Une autre évolution concerne le Back Office et son « Tableau de Bord » pour lequel vous pourrez changer la langue et choisir celle que vous souhaitez.

Pour les développeurs au niveau de l’API REST, cette nouvelle version de WordPress ajoute des nouveaux points d’extrémité pour le contenu. Pour plus de détails, je vous conseille d’aller voir la référence de l’API REST fournie par WordPress.

Une autre grosse évolution concerne la génération des modèles qui est ouverte à tout type de contenu et non plus au type page, ce qui facilite et offre plus de possibilités de personnalisation de votre site.

Ayant testé cette nouvelle version, je trouve que maintenant la partie personnalisation est vraiment utile et surtout très aboutie. En très peu de temps il est possible de mettre un site sur pied. Le fait de voir les changements directement avant application permet de tester beaucoup de possibilités avant de les appliquer définitivement.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ neuf = 18